Créer un site internet

Conseils professionnels

 

Pour une meilleure épilation et une peau plus lisse.

 

Deux jours avant et deux jours après une épilation il est recommandé de procéder à un gommage (attention à l'abrasion du grain utilisé selon votre peau) afin de préparer votre peau et éviter les poils sous peau ou double repousse. Vous pouvez également faire un gommage lorsque vous ressentez une démangeaison sur les zones épilées et hydratées au cours de la repousse. Certaines personnes sont plus sujets aux poils sous peau et infections vous pouvez après votre gommage avant d'hydrater votre peau la vaporiser d'une lotion aseptisante, antibacterienne afin d'éviter les infections cutanées.

Bien hydrater votre peau pour quelle garde sa souplesse. Attention toutefois le jour de votre épilation éviter de mettre une huile ou crème sur les ou la zone qui va être épilée cela pourrait empêcher une mauvaise adhésion de la cire (même si je procède à une aseptisation de la peau).

 

pour garder de beaux ongles et en profiter plus longtemps

 

• Si vous souhaitez mettre du vernis classique sur une base naturelle de gel ou semi-permanent, utiliser un dissolvant sans acétone !!!!

les dissolvants avec acétone endommagent ou décollent le gel et le semi-permanent; ces dernier ne résistent pas aux solvants ou autres produits ménagers agressifs ... portez des gants si vous les utilisez.

• Utilisez le moins possible le bout de vos ongles, essayez plutôt d'utiliser la pulpe de vos doigts ou dessus de votre doigt. Par exemple pour ouvrir une cannette, conserve, appuyer sur le bouton d'une chasse d'eau qui s'avère parfois dure, ouvrir un couvercle ou autres gestes du quotidien. Vous verrez ce sera un automatisme rapide.

• Ne jamais rattraper un objet avec vos ongles celui-ci pourrait se retourner et cela peut-être très douloureux. 

• Si vous cognez régulièrement vos ongles ou du mal à gérer certains gestes du quotidien c'est que vos ongles sont trop longs.

ne pas attendre une repousse trop longue (pas plus de 3 à 4 semaines selon votre repousse si rapide)  car l'épaisseur de l'ongle qui se trouve à l'extrémité apporte un déséquilibre sur plaque et fragilise celui-ci. beaucoup plus de risques pour qu'il se fissure.

•  ne jamais, jamais !!! décoller ou arracher vos ongles. vous pourriez enlever les couches naturelles de kératine de l'ongle, le rendre plus fin et provoquer des dégâts.

• Ne coupez jamais un ongle artificiel aux ciseaux ou coupe-ongles, si besoin les limer sans va et vient pas plus de quelques millimètres car ils deviendraient plus fragiles et susceptibles de se décoller car plus cellé au bord libre de l'ongle.

• Ne pas poser n'importe quel produit cosmétique (durcisseur soins cuticules etc....) sur vos ongles. J'ai pris soin de choisir de bons produits pour votre pose tous les produits ne sont pas compatibles ! ne pas hésiter je suis là demandez moi conseil.

 

la pose d'ongles n'est pas conseillée si :

si vous avez 16 ans (autorisation parentale pour les 16/17ans)

en cas d'intervention chirurgicale

si vous êtes diabétique

si vous êtes sous traitement médical lourd (chimiothérapie/ cortisone)

si vous êtes sous anticoagulants (risque de soucis cardiaques)

si vous suivez un traitement antibiotique sur plusieurs semaines

 

pourquoi vos ongles se décollent :

traitement médical

période de stress ou fatigue importante 

variations hormonales (grossesse/ménopause)

Excès d'hydratation (mains moites)

surexposition à l'eau

chocs répétés

ongles abîmés

temps d'attente trop longue entre deux remplissages

infections (moisissures champignons, mycoses)

utilisation de produits ménagers trop agressifs

 

Aucune pose ne sera réalisée si il y a présence ou suspicion d'infections (mycoses, champignons, moisissures)

 

 

Img 0555